Gestion de la qualité

Conformément à notre stratégie, Komaspec opère un système sophistiqué de gestion de la qualité numérisée en temps réel afin d’assurer une haute qualité et des performances constantes. Le département de contrôle de la qualité se compose de sept ingénieurs expérimentés qui assurent un contrôle et une surveillance stricts de la qualité via notre plate-forme informatique. Notre système de gestion de la qualité comporte quatre caractéristiques principales.

Transparence

La plateforme de CQ numérisée de Komaspec permet aux clients de surveiller l’état actuel de leurs produits. Les clients ont un accès individuel au système à partir de leurs locaux. Cette habilitation favorise une meilleure gestion de la qualité et s’inscrit dans notre stratégie orientée sur le client. Nous partageons ainsi ce que nos clients désirent connaître.

Surveillance en temps réel

Notre plate-forme informatique moderne se compose d’un logiciel personnalisé et d’un cadre de système de surveillance à base de tablettes. Tous les processus des différentes étapes de production, de l’entrée des matériaux jusqu’aux produits finis, peuvent être contrôlés en temps réel. Cela permet d’effectuer des inspections immédiates et de donner des instructions en temps opportun afin que des changements soient apportés à l’ensemble du système.

Exhaustivité

Chaque aspect et chaque les étapes du processus de fabrication et des produits finis sont minutieusement contrôlés. Toutes les vérifications CQ sont effectuées selon des spécifications prédéterminées suivies d’une réponse précise – « réussi » ou « échoué » avec un rapport détaillé.

Processus automatisé

L’automatisation représente la clé du succès du processus de contrôle qualité de Komaspec. Avant chaque cycle de fabrication, un algorithme prédéfini sera mis en place afin de permettre un contrôle et une surveillance automatiques tout au long du processus de fabrication. Cette automatisation permet non seulement des contrôles, mais également des ajustements et des améliorations automatiques.

Quality Management

In line with our strategy, Komaspec employs a sophisticated real-time monitoring digitized quality management system to ensure high quality and consistent performances. The quality control department consists of seven experienced engineers who enforce strict quality control and monitoring via our IT platform. Our quality management system comprises four main characteristics.

Transparency

Komaspec’s digitized QC platform gives customers the opportunity to keep an eye on the current state of their products. Customers are allowed individual access to the system from their locations. This empowerment fosters better quality management and is consistent with our customer-oriented strategy. We share what is useful to our customers.

Real-Time Monitoring

Our modern IT platform comprises a customized software and a framework of tablet-based monitoring system. All processes from different production stages, from the onset of incoming materials, right up to finished products, can be monitored in real time. This allows for immediate inspections and timely instructions to be made for changes to take place throughout the entire system.

Comprehensiveness

Every aspect and every single step of the manufacturing process and final products are comprehensively checked. All QC checks are performed according to predetermined specifications followed by a definite answer – ‘pass’ or ‘fail’ with a detailed report.

Automated Process

Automation is key to the success of Komaspec’s quality control process. Prior to every manufacturing cycle, predefined algorithm will be set to enable automatic control and monitoring throughout the manufacturing process. This automation not only allows for checks, but also results in automatic adjustments and improvements.